Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coiffeurs et esthéticiennes de la région se préparent à une réouverture sécurisée

Lundi, les salons de coiffure et d’esthétique rouvriront leur porte. Les mesures de sécurité recommandées par Coiffures Suisse sont à présent connues. Les professionnels s’équipent en conséquence.

23 avr. 2020, 19:00
A Nyon, Philippe Meier attend ses clients de pied ferme.

«En pratiquement 50 ans d’activités, je crois bien que je n’ai jamais fermé. Alors, je profite du temps que j’ai pour refaire la peinture des murs et des meubles.» Philippe Meier, propriétaire du salon de coiffure du même nom prépare sa grande arcade de la rue Juste Olivier à Nyon pour la réouverture du 27 avril. A cette date, salons de coiffure et instituts de soins esthétiques pourront à nouveau accueillir leurs clients après de longues semaines d’hibernations, coronavirus oblige.

Mais évidemment ces réouvertures ne se feront pas sans la mise en place de mesures de protection sanitaire, d’autant plus incontournables dans ces professions où la fameuse distanciation sociale de deux mètres est impossible à appliquer.

Le conseiller fédéral Alain Berset le rappelait encore mercredi lors d’un dernier point presse: c’est aux branches professionnelles d’élaborer les concepts de sécurité adaptés à leurs professions. Des mesures qui doivent forcément respecter celles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias