Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les gymnasiens de Nyon redonnent vie à un mélèze millénaire

Les élèves du gymnase de Nyon ont profité, cette semaine, d’une collaboration avec le photographe Cedric Bregnard, pour prendre part à une performance participative consistant à reproduire à l’encre de chine une photographie de l’artiste.

05 sept. 2019, 17:00
Les étudiants du gymnase de Nyon ont participé à la reproduction d'une photographie de Cédric Bregnard.

De près, ce ne sont que des vaguelettes noires, mais de loin c’est un gigantesque tronc de mélèze âgé de plusieurs millénaires. Elèves, professeurs et même passants, tout le monde ajoute sa trace, sa ligne à cette impressionnante fresque plaquée sur un mur extérieur du gymnase de Nyon. «Dans la vie on a tous un même but, mais chacun prend son propre chemin pour y arriver, cette œuvre symbolise cela», analyse Cedric Bregnard, photographe.

Pendant une semaine, les classes d’art participent à la reproduction augmentée d’une photographie d’un mélèze de Cedric Bregnard. Le canevas de l’image initiale est tracé pour que les élèves puissent repasser dessus à leur guise. Cette œuvre participative devient performance puisque à chaque coup de pinceau, l’arbre semble reprendre vie. «L’idée est que chaque personne puisse se trouver dans un espace sacré, se poser et ressentir la connexion entre le ciel et la terre similaire à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias