Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: inauguration d'un pigeonnier très moderne pour limiter les nuisances des oiseaux

Nyon dispose de deux pigeonniers: l'un dans le clocher du Temple, l'autre à l'architecture très contemporaine sur la Place Perdtemps. Pour la Municipalité, ces équipements sont destinés à réduire les nuisances causées par les oiseaux.

11 févr. 2015, 15:00
Le pigeonnier de la place Perdtemps a été inauguré ce mercredi matin.

La Municipalité avait conduit une enquête pour estimer la population de pigeons à Nyon. On en dénombre environ 1000 dont 700 dans le centre-ville. Des oiseaux qui occasionnent de nombreuses nuisances, tant au niveau des fiantes, de la poussière que du bruit. 

Implication du personnel de la commune

L'une des réponses pour limiter ces désagréments a été la construction de deux pigeonniers inaugurés ce mercredi matin. L'un se trouve dans le clocher du Temple, en cours de rénovation, l'autre sur la place Perdtemps. Ce dernier à l'architecture très contemporaire abrite 51 nichoirs. Il est recouvert de lattes en mélèze du Jura et équipé de panneaux solaires pour assurer son autonomie au niveau de l'éclairage. De la lumière qui sera très utiles aux deux agents de la voirie formés pour nettoyer cet équipement et suivre l'état sanitaire des oiseaux. 

Plus de détails dans l'édition de La Côte de jeudi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias