Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: une rencontre inédite pour sensibiliser les enfants

Le chef Almir Narayamoga de la tribu Surui était de passage ce jeudi à l’école Saint-Exupéry à Nyon afin de sensibiliser les enfants sur la question de la déforestation.

07 févr. 2020, 08:45
Les élèves du collège Saint-Exupéry ont permis la plantation de 57 arbres en Amazonie par le biais de l'association Aquaverde.

Cette année les enfants de l’école Saint-Exupéry à Nyon ont pour thème la forêt. Dans ce cadre, l’établissement a décidé de faire don de l’argent généré par la vente de légumes produits par les élèves. Pour ce faire, Bérénice Derobert, enseignante, a contacté l’association Aquaverde qui lui a proposé de parrainer la plantation d’arbres par le biais de la tribu amazonienne Surui.

Leur emblématique chef à la coiffe à plumes étant de passage pour 3 semaines en Europe, une rencontre a été organisée avec les enfants de Saint-Exupéry. Un peu après 13h ce jeudi, le chef Almir est arrivé avec deux représentants de l’association pour un tour des classes: remise en main propre de certificats de parrainage, discussions et séance de questions-réponses avec les enfants.

Des enfants sensibles à l’environnement

Les classes, ayant abordé diverses thématiques autour de la forêt, sont conscientes de la cause pour laquelle elles s’engagent. Hugo,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias