Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un copieux héritage permet d'entreprendre des travaux

Avec près d'un million de francs en don, la SPA La Côte aborde l'avenir avec sérénité. Les premiers bénéficiaires sont les animaux.

24 avr. 2015, 00:01
data_art_9059058.jpg

suter@lacote.ch

Une fois n'est pas coutume, les animaux sont pratiquement les seuls bénéficiaires d'un formidable héritage. Suite à un legs, la Société protectrice des animaux La Côte (SPA) vient de récupérer près d'un million de francs après plusieurs années de procédures.

Thierry De Mestral, président de ce refuge depuis 2007 et avocat de profession, aborde avec sérénité l'assemblée générale qui aura lieu le 7 mai. " Les procédures ont été longues et compliquées. Mais aujourd'hui, nous pouvons enfin entreprendre quelques travaux qui attendaient depuis des années ".

Bien que cet héritage se monte à près d'un million de francs, il ne s'agit pas de transformer ce refuge en gîte de luxe. Dans un premier temps, les bâches plastiques qui recouvrent les abris pour les chiens seront remplacées par une couverture en aluminium, doublée d'une isolation thermique. Les anciens boxes trop petits seront agrandis pour davantage de confort pour les animaux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias