Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un derby qui a tenu ses promesses

Samedi, DEL n’a pas résisté à Nyon. Les filles du Rocher ont gagné 60-32, signant un deuxième succès de rang en LNB.

11 oct. 2015, 23:12
/ Màj. le 12 oct. 2015 à 00:01
Lonay, samedi 10 octobre 2015
Salle omnisports, Basketball, LNBF­, DEL Basket – Nyon Basket Féminin. #9 Elisabeth Marin (Nyon), #15 Clea Rupp (DEL) et #10 Samira Albarqua (Nyon)

Sigfredo Haro

daniel bujard

sports@lacote.ch

Le choc attendu a tenu toutes ses promesses pour les joueuses de l’Ouest lausannois et leurs adversaires nyonnaises, au centre omnisport de Lonay. Combativité, émotivité, cette deuxième ronde du premier tour de championnat de LNB féminine, version 2015-2016, a été à l’image de ce qui va probablement se passer cette saison pour les deux formations de La Côte.

Au terme du match, les scores engrangés de part et d’autre n’avaient pas valeur d’oracle, mais les rictus nerveux des unes et la satisfaction du devoir accompli sur le visage des autres révélaient l’état d’esprit ambiant. Atmosphère il y a bien eu et la pression du derby était effectivement au rendez-vous, preuve en est: un public venu en nombre à Lonay.

Pas simple

C’est au niveau de la manière qu’il faut chercher les explications du résultat final: 60-32 en faveur des Nyonnaises, cela peut paraître beaucoup. Néanmoins, force est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias