Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers une refonte des championnats de Promotion League et de 1re ligue?

La Promotion League à 16 équipes, c’est peut-être bientôt fini. Les clubs se sont mis d’accord sur un nouveau mode de compétition comprenant notamment un barrage et attendent désormais un accord des hautes sphères du football suisse.

10 févr. 2021, 14:00
La Promotion League est à l'arrêt depuis fin octobre. Lors de la dernière journée, Idriz Bega avait inscrit un doublé face à Cham.

La Promotion League et la 1re ligue pourraient bien changer de format prochainement. C’est en tout cas le souhait des instances dirigeantes, qui ont sondé à plusieurs reprises les clubs concernés. Ces derniers ont déjà refusé quelques propositions, notamment celle de faire deux groupes de dix en Promotion League, répartis de manière géographique.

«On aurait dû jouer quatre fois la même équipe, relève Varujan Symonov, manager général du Stade Nyonnais. Alors peut-être qu’on aurait eu plus de derbies et moins de voyages, mais ça a été rejeté assez clairement. De l’avis de presque tous les présidents, la Promotion league devait rester une ligue nationale et il n’était pas bien vu de diviser la Suisse en deux.»

Un barrage en Promotion League?

La formule qui a finalement été retenue est plus académique, avec 18 équipes (au lieu de 16) en Promotion League et trois groupes de 16 équipes (au lieu de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias