Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: Gerhard Ulrich, fondateur de l’association suisse Appel au peuple, condamné à 600 francs d’amende

Le fondateur de l’association suisse Appel au peuple a été condamné à 600 francs d’amende. Il a été reconnu coupable de concurrence déloyale et délit manqué de contrainte. Dans sa ligne de mire, un avocat fribourgeois.

31 mai 2018, 18:27
Gerhard Ulrich a encore animé la vie des tribunaux, en l'occurrence celui de Nyon, ce jeudi.

Gerhard Ulrich se lève, entonne «Bella ciao» en pleine salle d’audience, le fameux hymne à la résistance, et quitte les lieux en lançant à ses partisans d’Appel au peuple présents à ses côtés: «Venez citoyens honorables. Laissons les délinquants finir leur journée dans leur intimité!» Le président du Tribunal d’arrondissement de La Côte, Lionel Guignard, a tout juste eu le temps d’avertir le prévenu que s’il quittait la salle, il serait jugé en son absence. Auparavant, il avait déjà prié le fondateur de l’association suisse Appel au peuple de modérer ses propos.

Jeudi, les juges nyonnais l’ont condamné à une amende de 600 francs pour concurrence déloyale et délit manqué de contrainte. Il devra également verser une indemnité de 10 000 francs à la partie plaignante. Dans sa ligne de mire, un avocat fribourgeois qui avait déjà été sa cible en 2006. Ses attaques avaient fait l’objet d’une condamnation. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias