Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: il a enfilé l’habit de roi mage pour la dernière fois

Chaque année pour l’Epiphanie, Philippe Magnin se déguise en roi mage pour offrir une part de galette aux Nyonnais. Un habit qu’il retire cette année en même temps que sa casquette de président d’AnimaNyon.

08 janv. 2019, 18:01
Dimanche dernier, Philippe Magnin a vécu son dernier cortège en tant que roi mage.

Il est l’un de ceux qui vous tendent une part de galette des Rois, chaque 6 janvier depuis plus de vingt ans à Nyon. Le reconnaissez-vous, sous son maquillage? Lui, c’est Philippe Magnin, président depuis 2002 d’AnimaNyon, une commission créée par des commerçants de Nyon pour donner vie au centre-ville. Cette année, il quitte ses fonctions de roi mage et d’organisateur.

Cela signifie-t-il la fin de la traditionnelle distribution des gâteaux à la frangipane, offerts par les commerçants et les boulangers? Non, rassure l’ex-président. La petite dizaine de membres de l’équipe d’AnimaNyon restent en place et seront secondés par son organisation-mère, la Société industrielle et commerciale (SIC) de Nyon. Ils continueront d’organiser bénévolement l’Epiphanie, le Samedi des Mômes et les fontaines de Pâques. «Cela permettra à de nouvelles idées d’émerger», espère Philippe Magnin, qui a quitté son rôle de Melchior le coeur un peu serré.

Cela permettra à de nouvelles...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias