Nyon: la Municipalité veut acquérir la parcelle Lude à Champ-Colin

Lude à Champ-Colin a défrayé à plusieurs reprises la chronique avec notamment l'intervention des forces de l'ordre pour évacuer l'entreprise d'auto-démolition. Aujourd'hui, la Municipalité se propose d'acheter la parcelle de 6340 m2 appartenant à cette famille pour un montant de 3,28 millions de francs.
18 janv. 2016, 16:10
La Ville veut acheter la parcelle Lude à Champ-colin.

Cette parcelle que souhaite acquérir la Municipalité pour 3,28 millions de francs est au cœur de la zone industrielle de Champ-Colin. Après des mois de négociations approfondies entre le propriétaire et la Municipalité, un accord a été trouvé.

Maîtrise du foncier

Que compte faire la commune? «Les enjeux sont énormes, nous n’avons pas le droit de nous tromper», souligne Fabienne Freymond Cantone, municipale de l’Urbanisme. Pour l'instant, la Municipalité n'a pas pris de décision. Cet achat s'inscrit dans le cadre de sa politique de maîtrise du foncier. Toujours est-il que ce terrain situé à côté du Service de défense incendie et secours et des Services industriels de la ville devrait sans mal trouver une affectation en lien avec les services de la commune.

Compléments d'informations dans le Quotidien de La Côte de mardi.

par Marie-Christine Fert