Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: un colloque et de nouvelles découvertes grâce à l’exposition dédiée à Gustave Falconnier

À Nyon, le succès de l’exposition sur les briques de verre soufflé de Gustave Falconnier est tel que celle-ci sera prolongée. Elle servira également de cadre, les 2 et 3 novembre, à un colloque international. En outre, elle a permis de nouvelles découvertes.

23 oct. 2018, 18:30
Selon Aline Jeandrevin, l'exposition a permis le recensement de nouvelles briques.

L’exposition «Un rêve d’architecte» sur les briques de verre soufflé conçues par le Nyonnais Gustave Falconnier (1845-1913) ne s’arrêtera pas en avril prochain, elle sera prolongée de quelques mois, se réjouit Vincent Lieber, le conservateur du château de Nyon. Qui plus est, précise-t-il, la possibilité de «la faire voyager» n’est pas exclue.

Depuis son inauguration en juin, cette exposition suscite l’intérêt du public. «Nous avons voulu raconter une histoire plutôt que de mettre en avant des discours techniques», indique Aline Jeandrevin, commissaire scientifique pour expliquer l’engouement des visiteurs. «Cette brique de verre fascine», ajoute-t-elle.

Cette brique de verre fascine!
Aline Jeandrevin commissaire scientifique de l’exposition

La couverture médiatique de cette exposition a même permis de faire de nouvelles découvertes et de compléter le répertoire Falconnier. Ainsi, Aline Jeandrevin a été informée, la semaine dernière, de la présence de briques dans deux bâtiments situés à Yverdon-les-Bains. La cure d’Echallens en est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias