Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre Keller ne trinquera plus dans le carnotzet familial de Gilly

L’ancien directeur de l’ECAL et président honoraire de l’Office des vins vaudois a cédé face au cancer. Il s’est éteint dimanche à l’âge de 74 ans. Portrait d’un provocateur bienvenu.

08 juil. 2019, 19:45
En décembre dernier, dans le carnotzet familial de Gilly, Pierre Keller, évoquait son septennat à la présidence de l'Office des Vins Vaudois.

La définition qui revient le plus souvent dans la déferlante d’hommages qui s’expriment après l’annonce du décès de Pierre Keller: c’est un personnage «haut en couleur». Provocateur, généreux, artiste et pourtant si profondément ancré dans son terroir, le natif de Gilly qui a donné son lustre actuel à l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) et de la fierté aux vignerons vaudois, s’est éteint dimanche à l’âge de 74 ans.

L’ECAL a gagné en notoriété

Membre du Conseil de fondation du Montreux Jazz Festival, «dont il n’a pas seulement révolutionné l’image mais en a fait une œuvre d’art», relevaient ses pairs, il est parti alors que les quais de la Riviera grouillent d’amateurs de musique et que se prépare à quelques kilomètres de son domicile de Saint-Saphorin la Fête des Vignerons de Vevey.

Pierre Keller aura laissé une trace partout où on l’a appelé pour profiter de sa vision. «J’ai la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias