Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour fêter l'avent, ils publient une poésie par jour

Le pasteur Etienne Guilloud et le diacre Renaud Rindlisbacher proposent un calendrier de l’avent numérique.

28 nov. 2017, 10:44 / Màj. le 29 nov. 2017 à 07:00
Etienne Guilloud et Renaud Rindlisbacher dépoussièrent le genre du traditionnel calendrier de l’Avent, tout comme leur pratique pastorale.

Avant même de découvrir les premières créations poétiques originales qui émailleront le temps de l’avent, les deux concepteurs du calendrier numérique d’un genre nouveau ont souhaité offrir une petite mise en bouche aux futurs lecteurs. «Sans jouet et sans chocolat / Avec des mots tout simplement / Pour chaque jour, pour chaque pas / Un calendrier de l’Avent nouveau / Pour ce Temps particulier / Des petites miettes de stylo /Que vos cœurs pourront picorer» peut-on lire sur le blog destiné à héberger les poèmes en ligne.

Cette année, ce sont 24 poètes, pour la plupart des auteurs publiés et beaucoup provenant de la région, qui contribueront à donner une touche lyrique à ce mois de décembre. On pourra lire par exemple Stéphane Paccaud, de Morges ou probablement Blaise Hofmann, de Reverolle. Le 25, les lecteurs découvriront une grande œuvre commune aux 24 contributeurs.

Les initiateurs de ce calendrier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias