Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Région: les promeneurs de chiens mal-aimés

Mardi, le Grand Conseil procédera au vote final sur la loi sur les chiens. La profession de promeneurs de chiens est menacée.

24 nov. 2013, 10:30
Denis Berger de l'Heure canine.

«Deux mains, deux chiens, même petits», a lancé le PLR Jean-Marie Surer, lors des débats du Grand Conseil, le 19 novembre dernier, au nom de la commission chargée d'étudier la loi sur les chiens. La formule lapidaire employée par le député birolan concerne la profession de promeneurs de chiens. Ce sont eux qui feront les frais du durcissement de la révision de la loi sur les chiens, dont le vote final a lieu mardi. Les députés préconisent que les promeneurs professionnels ne puissent désormais sortir plus que deux canidés à la fois, alors que le Conseil d'Etat en proposait quatre.

Dans la région, les promeneurs de chiens sont remontés. Si les députés campent sur leur position, leur profession est menacée. Promener un chien pour le compte d'autrui ne sera plus rentable, d'une part, sans compter que le sort des chiens est également en jeu. Retrouvez dans l'édition de lundi la réaction de trois promeneurs de chiens professionnels qui craignent pour leur avenir, ainsi que pour celui du meilleur ami de l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias