Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le sprinteur Maxime Baudraz fait tomber un record suisse M23

Dimanche, à Aigle, Maxime Baudraz s’est emparé du record suisse M23 lors du 50 m des Championnats romands en salle. Il a signé le deuxième chrono chez les élites.

22 janv. 2020, 07:00
Maxime Baudraz (dossard 136) s'est facilement qualifié pour la finale A des élites, où il a pris le deuxième rang.

La pause hivernale n’a pas arrêté la fulgurante progression de Maxime Baudraz. Ce week-end, le sprinteur de Saint-Saphorin-sur-Morges a encore affolé les chronos lors des Championnats romands en salle à Aigle. Engagé sur 50 mètres, il a pris la deuxième place en 5’’84, à cinq centièmes de Pascal Mancini, son coach dans son nouveau club, le GG Bern.

«C’était assez spécial de courir contre lui en compétition, lâche Maxime Baudraz, qui revenait tout juste de blessure. Je savais que je pouvais aller vite mais je ne pensais pas battre le record suisse M23, un chrono que mon coach détenait jusque-là. Mais c’est rassurant pour la suite de voir que je continue ma progression.» L’ancien sociétaire de Gym Rolle aura l’occasion de confirmer tout son potentiel lors des Championnats suisses en salle, le 15 février prochain, du côté de Saint-Gall.

À noter également les très bons résultats de l’Eysinois Kylian Widmer chez les M20. Il a largement remporté le concours de saut en longueur devant le Nyonnais Noé Tellenbach avec un bond à 6,87 m avant d’échouer d’un petit centième lors du 50 m (6’’14). Son coéquipier à Versoix Athlétisme Liam Gumprecht a fini quatrième de ce sprint alors qu’Arno Tricarico, sociétaire du FSG La Sarraz, a pris la troisième place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias