Le sourire aux lèvres, ils regardent droit devant eux, espérant un avenir plus serein que ces derniers mois marqués par une crise économique sans précédent. Prêts à accueillir les clients qui leur ont tant manqué – pour la plupart – durant le semi-confinement. Le Groupement rollois des entreprises et des commerçants (GREC) lance dès ce lundi une campagne d’affichage avec les portraits photographiques de quinze d’entre eux.
Destinée à montrer la diversité et la richesse de l’offre des commerces et de services à Rolle, ainsi qu’à inciter à consommer local, elle court jusqu’au 16 août. «C’est impossible de chiffrer la perte en raison des particularités de chaque commerce, mais il y a eu une baisse pour tout le monde, même chez ceux qui sont restés ouverts», relève Olivier Rutz, président du Grec.
Le groupement a investi 6000 francs dans cette campagne, dont le 80% provient d’un don de la banque Raiffeisen. «Ces douze affiches présentent un petit échantillon du choix qu’il y a à Rolle et montrent que derrière chaque commerce de proximité il y a une personnalité et un savoir-faire», affirme le président.