Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Si une trop grosse multinationale arrive à Rolle, on va faire la manche!»

Rolle, étranglée par une situation financière prétéritée par les effets de la RIEIII et la péréquation, continue à plaider sa cause auprès du canton. La commune avait rendez-vous ce mercredi avec une commission paritaire chargée de traiter de la question des péréquations.

15 mai 2019, 16:00
Rolle se bat auprès du canton pour ne pas se retrouver exsangue.

A Rolle, le signal est fort: une fois n’est pas coutume, la gauche et la droite s’unissent pour défendre les intérêts communs de la Perle du Léman. Ce mercredi, le syndic socialiste Denys Jaquet, la boursière et le conseiller communal PLR Michel Deruaz avaient un rendez-vous qui pourrait bien être décisif avec la commission paritaire mise sur pied dans le cadre de la loi sur les péréquations intercommunales.

Cette dernière, composée de représentants de l’Etat et des communes, est chargée de contrôler les calculs en matière de péréquation directe et indirecte. Elle peut notamment proposer des mesures nécessaires au traitement des problèmes d’application des péréquations et «proposer au Conseil d’Etat les mesures permettant de remédier aux cas de rigueur qui lui sont soumis».

Rolle, un cas particulier

Mardi soir, les conseillers rollois ont eu la primeur de ce qui allait y être présenté. Michel Deruaz, chef de groupe PLR au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias