Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un engin juste pour brocarder

Parmi les participants à la course de caisses à savon, un engin s'illustrait par son décor empli de messages politico-humoristiques.

08 sept. 2014, 00:01
data_art_8369849.jpg

dsandoz@lacote.ch

"Ça se traîne, on avance pas!" Quentin Moreillon et Léo Produit, pilote et passager de la caisse à savon n°22 samedi à Commugny, en étaient désespérés. Leur engin n'avait aucune chance de concurrencer les bolides venus parfois de loin pour viser la tête du classement. Les deux jeunes Copétans se sont classés à l'avant dernier rang de leur catégorie.

Il faut dire que l'objectif de cette caisse à savon assemblée il y a plus de vingt ans n'est pas la vitesse, mais plutôt le coup de gueule humoristique et politique. Samedi, pour sa troisième sortie dans ce rôle-là, après avoir évoqué le "non" à l'Espace économique européen en 1992 et le refus founachu de la fusion en 2010, le véhicule avait été repeint de manière à brocarder les événements politiques qui ont placé Coppet sous le feu des projecteurs en début d'été: le parc des Rocailles interdit aux non-Copétans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias