Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un oui massif à Mies

Le Conseil communal a accepté à la quasi-majorité le plan de réhabilitation de la route Suisse qui survint quelques jours après l'acceptation du projet par Coppet.

Photomontage (002)

C’est à la quasi-unanimité que le Conseil communal de Mies a dit oui mercredi à la réhabilitation de la route Suisse. Un ouf de soulagement pour les autorités communales, mais aussi pour les communes voisines. Après l’accord de Founex et de Tannay, et dimanche dernier l’acceptation du projet par les Copétans, Mies était en effet la dernière commune à se prononcer. Repoussé en décembre dernier par la Municipalité pour des raisons de finances communales, les conseillers avaient à se prononcer sur un crédit d’investissement de 2,053 millions destiné au financement de la réalisation des travaux.

D’entrée, le syndic Pierre-Alain Schmidt a tenu à rassurer les conseillers au niveau des finances communales. «Après des démarches importantes auprès différentes autorités, nous avons un horizon qui s’éclaircit d’un point de vue péréquatif.»

Quelques questions

La présentation détaillée des travaux de réhabilitation a été à l’origine de nombreuses interrogations dont notamment le problème de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias