Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Usine d’embouteillage: l’exploitant débouté ne va pas en rester là

Abandonné pas la commune de Divonne, le projet d’usine d’embouteillage produit encore des remous. La société qui aurait dû exploiter l’eau minérale divonnaise compte faire «valoir ses droits».

04 oct. 2019, 11:05
L'usine devait exploiter l'eau minérale en provenance de la source "Mélodie".

Début septembre, le maire de Divonne-les-Bains, Vincent Scattolin, surprenait son monde en annonçant l’abandon du projet d’usine d’embouteillage prévu sur le territoire de la commune. Le dossier était devenu politiquement inconfortable et avait entraîné une levée de boucliers côté français, mais aussi côté suisse.

Les autorités divonnaises avaient pointé du doigt la caducité des contrats les liant au futur exploitant pour justifier leur retrait du projet, l’absence d’un plan de financement avait notamment mis en avant. La société SEEMDLB est sortie de son silence en début de semaine. Elle qualifie «d’artifice» l’argumentaire de la commune et rappelle que cette situation «fait bien évidemment supporter à l’embouteilleur et à ses partenaires un préjudice immense». Elle annonce également qu’elle a d’ores et déjà «saisi ses conseils pour faire valoir ses droits».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias