Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vich devra patienter et revoter pour compléter son exécutif

Pas de majorité. C'est le résultat du premier tour de l'élection complémentaire à la Municipalité de Vich, ce dimanche. Les citoyens devront revoter lors d'un deuxième tour.

21 juin 2020, 13:30
A Vich, les candidats à la Municipalité repartent pour un tour.

Il s’en est fallu de peu, mais la majorité requise pour l’élection d’un nouveau conseiller municipal n’a pas été atteinte ce dimanche à Vich. 

C’est Carole Würsch qui s’en est le plus approchée, en totalisant 96 voix sur les 113 nécessaires. La candidate était talonnée de près par Philippe Mundler, avec ses 84 voix. Stéphane Demuynck ferme la marche avec 28 voix. 

Les trois candidats ont jusqu’à mardi pour se présenter au deuxième tour, qui aura a priori lieu le 12 juillet. Pour Carole Würsch, et Philippe Mundler, c’est tout décidé: l’un comme l’autre continuent. De son côté, au vu de son faible score, Stéphane Demuynck se donne encore le temps de la réflexion.

La personne élue remplacera Michel Burnand, qui avait annoncé son départ en décembre 2019. Le poste de syndic, qu’il occupe jusqu’au 30 juin, sera repourvu lors d’un prochain scrutin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias