Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Victoire historique pour Victor von Wartburg et Rives publiques

L’habitant de Mies aura eu raison dans son combat pour l’accès au lac pour le citoyen. Une victoire qui peut en appeler d’autres.

03 déc. 2015, 23:52 / Màj. le 04 déc. 2015 à 00:01
09.07.2012. Mies. Victor Von Wartburg. Président de l'association Rives Publiques. Photo Audrey Piguet

22 juin 2012: Victor von Wartburg, président de l’association Rives publiques, accompagné d’acolytes et d’une pince, allait défaire les attaches d’un treillis et d’un portail situés sur deux propriétés privées à Tannay et Versoix. La raison? L’homme avait durant plusieurs années demandé aux autorités d’intervenir, arguant que lesdits propriétaires obstruaient l’accès public aux rives du lac.

En mars 2015, Victor von Wartburg écopait de 40 jours-amende avec sursis pour dommages à la propriété. Mais l’homme, dans la foulée, faisait appel et, en octobre dernier, était acquitté. Hier, le Tribunal cantonal a totalement blanchi le président de Rives publiques. «Le Tribunal cantonal a reconnu sur toute la ligne la légitimité de l’action «coup de poing» de notre association, justifiée par l’immobilisme des autorités communales et cantonales concernées», explique Victor von Wartburg dans un communiqué. Il poursuit: «Le but que s’est donné l’association est donc à présent parfaitement atteint, surtout grâce aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias