Tennis: le Genevois Antoine Bellier en demi-finales à Majorque

Le Genevois Antoine Bellier a signé un nouvel exploit en se hissant en demi-finales du tournoi ATP 250 de Majorque. Sa prouesse va ainsi lui permettre de faire un bond spectaculaire dans la hiérarchie mondiale.
23 juin 2022, 21:42
Antoine Bellier vit une superbe semaine à Majorque.

Antoine Bellier (ATP 303) s’est hissé dans le dernier carré du tournoi ATP 250 de Majorque. Le Genevois a battu le Néerlandais Tallon Griekspoor (ATP 53) en trois sets, 5-7 7-6 (7/5) 6-2.

Le joueur suisse s’est imposé après 2h08 de combat. Il a réussi à convertir deux balles de break sur neuf, son adversaire n’y parvenant qu’une fois, en fin de première manche, sur huit occasions. Les deux joueurs ont armé chacun 13 aces.



Issu des qualifications, Bellier vit sans nul doute la meilleure semaine de sa carrière sur le gazon de l’île des Baléares. Ses exploits vont ainsi lui permettre de faire un bond spectaculaire dans la hiérarchie mondiale. De la 303e place qu’il occupe présentement – son meilleur classement -, le Genevois est désormais assuré de figurer aux alentours du 215e rang lundi prochain.

En demi-finale, le joueur suisse âgé de 25 ans affrontera Roberto Bautista Agut (ATP 20). L’Espagnol a causé la surprise en sortant le Russe Daniil Medvedev (ATP 1) en deux manches, 6-3 6-2. Medvedev – qui ne pourra pas s’aligner à Wimbledon – avait atteint la finale de ses deux précédents tournois sur gazon, à Bois-le-Duc et Halle.