Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PIB vaudois est moins réjouissant qu'initialement prévu

Des estimations effectuées par l'institut de macroéconomie de l'UNIL prédisaient une croissance du produit intérieur brut vaudois de 1,4% en 2012. Il ne progressera que de 1,2% selon les nouvelles estimations.

01 nov. 2012, 08:22
Le produit intérieur brut (PIB) devrait progresser de 1,2% cette année et de 1,7% en 2013, selon les derniers calculs du CREA (ici Delia Nilles, directrice adjointe) publiés jeudi.

Les prévisions de croissance de l'économie vaudoise sont revues à la baisse. Le produit intérieur brut (PIB) devrait progresser de 1,2% cette année et de 1,7% en 2013, selon les derniers calculs du CREA publiés jeudi.

Dans ses précédentes estimations en juillet, l'Institut de macroéconomie appliquée de l'Université de Lausanne anticipait une croissance de 1,4% en 2012 et de 2% l'an prochain. Le canton de Vaud fait preuve d'une résistance réjouissante, constate le CREA.

Les prévisions pour Vaud, canton le plus peuplé de Suisse romande, sont légèrement supérieures à celles du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) pour l'ensemble de l'économie suisse, respectivement 1% et 1,4% pour cette année et l'an prochain.

Le PIB vaudois est publié depuis 2009 par le CREA sur mandat de la Banque cantonale vaudoise (BCV), de l'Etat de Vaud, ainsi que de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI).


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias