Nyon: des subventions pour remplacer ses appareils électroménagers

Dans le cadre de son plan climat, la ville de Nyon propose une subvention pour acheter des appareils électroménagers plus performants et économes.

19 févr. 2021, 13:44
La ville de Nyon offrira jusqu'à 30% du prix du nouvel appareil.

Depuis 2017, la Ville de Nyon propose une subvention à ses habitants et entreprises lors de remplacements d’appareils électroménagers A+++. Une nouvelle étiquette-énergie entrera en vigueur le 1er mars en Suisse. Les catégories A+++, A++, A+ seront supprimées et remplacées par une notation allant de A à G, avec un relèvement des critères de classification.

Dans la lignée de son plan climat Nyon s’engage, la Municipalité souhaite accompagner cette évolution et permettre à tous d’accéder aux appareils les plus performants et économes.Ainsi, les subventions ont été augmentées et se monteront dès le 1er mars à 30% du prix d’achat (contre 20% aujourd’hui), jusqu’à concurrence de CHF 500.- (contre CHF 300.- aujourd’hui). Seuls les appareils A et B seront éligibles.

Les subventions pour les sèche-linges seront par ailleurs supprimées et remplacées par un nouveau soutien pour l’achat de lave-linges séchants. Les Nyonnais ayant acquis un appareil jusqu’au 28 février bénéficieront des anciennes conditions et disposent d’un délai de six mois pour déposer leur demande de subvention.