Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: importante saisie de cocaïne et 12 personnes interpellées

Entre décembre 2014 et septembre 2015, la Police cantonale vaudoise a procédé à l’interpellation de douze personnes impliquées dans un réseau africain de trafic de cocaïne. Ces diverses investigations ont permis la saisie de 4,6 kg de cocaïne.

03 déc. 2015, 08:56
Une importante quantité de cocaïne a été saisie par les enquêteurs vaudois.

La Brigade des stupéfiants de la Police de sûreté vaudoise a mené plusieurs opérations à l’encontre de diverses filières d’un réseau nigérian de trafiquants de cocaïne entre décembre 2014 et septembre 2015. Les investigations ont permis d’interpeller 12 personnes à Lausanne, Renens, Vevey, Territet, Chavornay ainsi qu’à Delémont et à Bienne. 

Les 12 prévenus (11 hommes et 1 femme), âgés de 23 à 43 ans au moment des faits, sont originaires du Nigéria, du Ghana, de Côte d’Ivoire, d’Ethiopie, d’Erythrée et de Pologne. Ces personnes sont toujours en détention à ce jour. 

Quelque 4,6 kilos de cocaïne ont été saisis lors des investigations, représentant une valeur marchande de près de 500'000 francs. Une partie de la cocaïne saisie était d’un taux de pureté supérieur à celui habituellement trouvé dans la rue et était destinée à être recoupée, augmentant de fait la quantité et sa valeur à la revente. En outre, il a également été saisi plus de 33'000 francs et 9700 euros.

La drogue, provenant des Pays-Bas et d’Espagne, est transportée par sac et par body packer, à savoir des mules qui avalent des fingers (parfois plusieurs dizaines) contenant 10 grammes de cocaïne et les expulsent une fois à destination.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias