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Vaud: le patron de l'EHL sera Monsieur Tourisme

Michel Rochat, actuel directeur général de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et président de l'Office des vins vaudois (OVV), sera le président de Promotion Vaud.

12 févr. 2021, 08:30
Michel Rochat, actuel directeur général de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) et président de l'Office des vins vaudois (OVV), sera le président de Promotion Vaud (archives).

Le canton de Vaud a désormais son "Monsieur Tourisme": l'actuel patron du groupe EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) et président de l'Office des vins vaudois, Michel Rochat, a été désigné jeudi par le Conseil d'Etat à la présidence de la toute nouvelle structure Vaud Promotion. Cette sorte de "Présence Vaud", en référence à l'organisme Présence Suisse, vise à mieux promouvoir l'identité et l'image du canton.

Avec un budget de 8 millions de francs par an, Vaud Promotion coordonnera désormais tous les acteurs touristiques et économiques des différentes régions du canton. Concrètement, ce nouvel organe présenté en janvier dernier reprend les missions jusque-là dévolues à l'Office du tourisme du canton de Vaud (OTV) et à Vaud terroir, tout en les élargissant à la promotion et à la commercialisation numérique.

"Totalement engagé dans de nombreux projets relevant directement des objectifs de Vaud Promotion et bénéficiant d'un réseau hors norme, il est apparu que Michel Rochat était la personnalité idéale pour à la fois porter les ambitions de la marque, et incarner le caractère multisectoriel de Vaud Promotion", explique le gouvernement dans un communiqué.

M. Rochat sera "prioritairement chargé de déployer la marque territoriale Vaud+ au service de l'identité vaudoise", écrit le Conseil d'Etat. Sa mission sera de fédérer les acteurs vaudois du monde économique, touristique, culturel, viticole, agricole et sportif, incarnant les atouts du canton et partageant des valeurs communes.

M. Rochat devra mettre en place les nouveaux organes de Vaud Promotion, à savoir la direction et la commission puis de développer la stratégie intégrant tous ces acteurs cantonaux, dans une offre qui sera désormais totalement coordonnée et transversale.

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