Vaud: un homme grièvement mordu par un chien à Bex

Vendredi, un homme de 74 ans été grièvement blessé par un dogue argentin à Bex, dans le canton de Vaud. La personne a été amenée au CHUV, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le père du propriétaire du chien a lui aussi été mordu par le chien. Une enquête a été ouverte.

01 mai 2020, 21:51
L'homme devait effectuer des travaux dans une propriété. (Illustration)

Un septuagénaire a été grièvement mordu par un chien vendredi en début d'après-midi à Bex (VD). Après avoir sonné au portail, l'homme est entré dans la propriété où il devait effectuer des travaux quand il a été agressé par un dogue argentin.

Le père du propriétaire du chien est sorti de la maison et c’est à ce moment-là que le chien a couru vers l’homme de 74 ans domicilié dans la région et lui a sauté dessus, a indiqué en soirée la police cantonale. La victime a été mordue profondément sur plusieurs parties du corps. Grièvement blessé, elle a été transférée par ambulance au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger.

Séquestre des chiens

Le père du propriétaire âgé de 71 ans a été lui aussi mordu au bras, alors qu’il cherchait à maîtriser le chien. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital Riviera-Chablais.

Un deuxième dogue argentin était présent. L’enquête devra encore préciser quel a été son rôle dans cette agression. Le procureur de service a ordonné des investigations pour établir formellement les faits. Elles seront menées par la brigade canine de la Gendarmerie. Le vétérinaire cantonal a ordonné le séquestre des chiens pour effectuer une évaluation.