Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment le tourisme régional se plie en quatre pour attirer les Suisses

Les offices du tourisme nyonnais et morgien jouent le tout pour le tout pour attirer des touristes dans la région. Leur cible prioritaire? Les Alémaniques.

24 juin 2020, 17:00
Les offices du tourisme locaux ont tout mis en oeuvre pour attirer les touristes suisses dans la région.

«Le 17 mars tout a fermé, le 20 j’étais déjà en train de réfléchir à des moyens de relancer le tourisme», se souvient Didier Miéville. A cette date, le directeur de Nyon Région Tourisme anticipait déjà que les trois prochains mois seraient les plus durs jamais vécus. «On peut chiffrer les dégâts par rapport au nombre de nuitées, ce sont -60% en mars et -90% en avril et mai». Et pour relancer son année, l’office du tourisme nyonnais veut miser sur les clients outre-Sarine. «En temps normal, les Suisses représentent 39% de notre clientèle, comme les frontières ont fermé jusqu’à mi-juin nous avons parié sur le marché helvétique et plus particulièrement sur les Suisses alémaniques.»

A lire aussi : Orphelin de girons et de festivals, l’été muet fait son lot de victimes

Les efforts de Didier Miéville pourraient bien être récompensés, car selon un sondage mené par «La Côte» auprès...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias