Le "dating assistant" drague à votre place sur Internet

Voici le dernier métier venu tout droit des Etats-Unis: le dating assistant. Son cahier des charges? Séduire à votre place sur les sites de rencontres. A découvrir!
06 août 2015, 14:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
84166516

Un nouveau métier venu des Etats-Unis débarque en France : le dating assistant. Son rôle consiste à séduire sur les sites de rencontres pour le compte de clients: par exemple des chefs-fes d’entreprises qui n’ont pas de temps à perdre et souhaitent une plume experte pour séduire leurs futures âmes soeurs.

Une nouvelle façon de séduire sur internet

La rencontre sur internet n’a de cesse de se développer. Mais décrocher un rendez-vous de qualité sur un site de rencontres nécessite souvent de sacrifier plusieurs soirées par semaine derrière un écran.

Rédiger une annonce, éplucher des profils, écrire des dizaines de messages originaux qui restent souvent sans réponse. Autant de tâches qui exigent beaucoup de temps et des compétences de séducteur 2.0.

Les célibataires pressés ou en manque d’inspiration n’hésiteront donc plus à se faire accompagner par un spécialiste pour parvenir à leurs fins.

Comment devenir dating assistant ?

Selon le site internet netdatingassistant.com, ce métier requiert une expression écrite et une orthographe irréprochables, une bonne capacité d’écoute et une maîtrise des techniques de séduction, cela va sans dire!

Parmi les profils les plus appropriés pour devenir dating assistants, on trouve des coachs en séduction, des anciens salariés d’agence matrimoniale, des écrivains, des publicitaires, des psychologues, ou tout simplement des surdoués de la séduction capables de décrocher très habilement des rendez-vous.

Ci-dessous un reportage de la chaîne M6 sur ce phénomène!