Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des détergents «100% écolo» sans impact sur l’environnement

L’entreprise «Aquama» propose des produits de nettoyage totalement biodégradables.

05 déc. 2016, 23:24
/ Màj. le 06 déc. 2016 à 00:01
Aubonne, mercredi 12 octobre 2016
Portrait de Willy Pomathios, fondateur de l'entreprise Aquama v† Aubonne. Aquama est un nouveau procv©dv© de fabrication de dv©tergent,  c‚Äôest un mv©lange entre sels minv©raux et de l‚Äôeau par le biais d‚Äôv©lectrolyse, ce qui produit un dv©tergent aussi puissant que la javel mais non-polluant

Sigfredo Haro Portrait Willy Pomathios, Aubonne

«La naissance de mon fils a été un choc pour moi. Je me suis demandé: qu’est-ce que je fais dans ma vie pour changer la sienne et celle des générations futures?» A partir de cette réflexion, Willy Pomathios, résident de Nyon, a décidé de remettre au goût du jour une pratique qui date de plus de 200 ans: l’électrolyse. Le procédé est simple: de l’eau, du sel et de l’électricité. Cette dernière permet de «charger» l’eau et ainsi de figer les bactéries.

Innovation majeure: les solutions produites ne sont pas acides, mais basiques ou alcalines, pauvres en chlore et 100% biodégradables. Et le processus est réversible: si tout le mélange n’est pas consommé en une utilisation, il ne reste plus, après deux semaines, que de l’eau salée dans le vaporisateur. Il suffit alors de recommencer le processus avec cette même eau pour régénérer ses propriétés.

Epargner l’environnement

Pour se lancer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias