Montre connectée: Samsung dépasse Apple

Le géant sud-coréen Samsung devrait dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" le 4 septembre. Du côté d'Apple, une éventuelle iWatch ne devrait pas voir le jour avant l'an prochain.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Samsung à d'ores et déjà annoncé un recours.

Le géant sud-coréen Samsung va dévoiler sa montre connectée "Galaxy Gear" début septembre, soit avant la "iWatch" de son concurrent américain Apple. Ce nouveau produit devrait permettre de passer des appels, de gérer ses emails et peut-être même de naviguer sur Internet.

La montre "sera présentée le 4 septembre", en préambule du grand salon de l'électronique Ifa à Berlin, indiquent samedi plusieurs sources, dont le site sammobile.com.

L'agence Bloomberg précise que la première version de cette montre intelligente ne sera pas équipée d'un écran flexible. Elle disposera néanmoins de fonctions proches de celles des smartphones.

Selon le quotidien britannique "Financial Times", qui annonce aussi le lancement de la "Galaxy Gear" pour début septembre, Apple ne devrait "pas dévoiler le produit avant l'an prochain". Le groupe a déposé en juin une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon.