Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Suisses figurent parmi les plus riches d'Europe

Le niveau de vie est très élevé dans le pays. Malgré cela des difficultés existent: 13,3% des habitants sont exposés à la pauvreté.

12 nov. 2014, 00:01
data_art_8576135.jpg

Les Helvètes sont les Européens qui ont le niveau de vie le plus élevé avec les Norvégiens et les Luxembourgeois. Ce constat émane de l'enquête sur les revenus et les conditions de vie (Silc) en 2013, publiée hier par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le niveau de vie en Suisse, mesuré par le revenu disponible équivalent médian (exprimé en standard de pouvoir d'achat, sans prise en compte du loyer fictif), figure parmi les plus élevés. Il est 1,7 fois supérieur à celui de l'Italie et 1,3 fois supérieur à celui de l'Allemagne ou de la France. Ainsi, malgré le niveau des prix élevé, la situation financière de la population helvétique, après déduction des dépenses obligatoires, est plus confortable que celle des pays de l'Union européenne.

Tout n'est pas rose

Bien que la Suisse se situe en dessous de la moyenne européenne en termes d'inégalité de revenu, les difficultés économiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias