Angleterre: il interdit son magasin aux "moldus"

A Huddersfield, en Angleterre, un vendeur interdit l'entrée de son magasin aux fans d'Harry Potter, car ils sont de "faux magiciens".
16 oct. 2016, 19:37
/ Màj. le 16 oct. 2016 à 20:13
Les moldus et fans de magie sont encore autorisés en librairie.

"Mystical Moments" est un magasin spécialisé dans les objets de nature ésotériques, inspirés de l'univers des fées, où l'on trouve des statuettes de dragons, des sels de bains et des livres pour créer ses propres remèdes contre la toux ou contre le mauvais oeil.

A Huddersfield, près de Manchester, Richard Carter, propriétaire de "Mystical Moments" a également dans sa panoplie de véritables baguettes magiques, qu'il définit comme des outils spirituels, qui servent à "nettoyer l'âme" et à "entrer en vibration avec le cosmos" écrit Philosophie Magazine

Des baguettes qui, avec la frénésie Potterienne renouvelée cet été avec la sortie du 8e opus de la saga de Poudlard, sont désormais interdites aux fans de Harry Potter. De même que l'entrée du magasin, rapporte le Guardian, à condition que les clients - la plupart adolescents - aient été "réellement" transcendés lors de la lecture des livres de J. K. Rowling. 

L'auteure de Harry Potter n'a pas hésité à donner son avis quant à ce phénomène: "Ah oui? Eh bien je ne pense pas que ce sont de véritables baguettes magiques."

L'univers des sorciers se confrontera à celui des Moldus d'ici novembre en Suisse romande, grâce à la sortie des "Animaux fantastiques". 

par Edith Matthey