Aucun survivant dans l'accident d'avion au Népal

L'épave de l'avion disparu des écrans radars dimanche au Népal a été retrouvé dans l'ouest du pays. Il n'y a aucun survivant.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
2014-02-17_0700

Les dix-huit personnes à bord d'un avion de la Nepal Airlines, disparu des radars dimanche, sont morts, a annoncé la police. Elle a découvert l'épave dans une région montagneuse de l'ouest du pays.

"L'avion s'est écrasé sur une colline. La police a trouvé l'épave dans un village, mais pas de survivants", a déclaré l'aiguilleur du ciel en chef à l'aéroport de Katmandou. L'avion transportait 15 passagers et trois membres d'équipage.

Les communications avec le sol s'étaient interrompues peu après son décollage de la ville touristique de Pokhara dimanche après-midi. L'appareil se rendait à Jumla, située à quelque 350 km à l'ouest de la capitale Katmandou.

Un des passagers est danois, les autres sont népalais, selon la compagnie.

Accidents fréquents

Les accidents d'avion sont relativement fréquents au Népal où le travail des pilotes est rendu difficile par des conditions météorologiques souvent extrêmes et des pistes d'atterrissage difficiles.

Le pays compte une quinzaine de compagnies intérieures et une cinquantaine d'aéroports, permettant de se rendre dans les zones les plus montagneuses.

Les compagnies sont aussi montrées du doigt pour leur sécurité jugée très laxiste: pilotes inexpérimentés, maintenance des appareils et contrôle insuffisants.