Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cadavres de femmes et d'enfants découverts à Homs

Au moins 47 corps de femmes et enfants ont été retrouvés dans la ville syrienne de Homs. Ce «massacre» est attribué par des militants aux forces du régime de Bachar al-Assad et par la télévision officielle syrienne à des «gangs terroristes».

12 mars 2012, 08:50
133739223

«Les corps d'au moins 26 enfants et 21 femmes ont été retrouvés  dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et al-Adawiyé, dont certains  égorgés, d'autres poignardés par les chabbiha (milices pro-régime)»,  a affirmé à l'AFP Hadi Abdallah, militant local pour la Commission  générale de la révolution syrienne, vidéo à l'appui.

La télévision d'Etat a de son côté accusé des «gangs terroristes  armés» d'avoir «kidnappé des citoyens dans des quartiers de Homs et  les avoir tués et filmés pour susciter des réactions internationales  contre la Syrie.

Le Conseil national syrien (CNS), principale formation de  l'opposition, a appelé à une «réunion d'urgence» du Conseil de  sécurité de l'ONU après des informations sur un «massacre» d'une  cinquantaine de femmes et d'enfants par des milices pro-régime à  Homs.

«Le Conseil mène les contacts nécessaires avec l'ensemble des  organisations et des pays amis du peuple syrien en vue d'une réunion  d'urgence du Conseil de sécurité», a-t-il indiqué dans un  communiqué, faisant état du «massacre d'une cinquantaine de femmes  et d'enfants dimanche dans les quartiers de Karm al-Zeitoun et al- Adawiyé à Homs».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias