Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chili: 3000 personnes évacuées à cause de l'éruption du volcan Villarrica

L'éruption mardi du Volcan Villarrica au Chili a entraîné l'évacuation de 3000 personnes. Villarrica est l'un des volcans les plus actifs d'Amérique du Sud.

03 mars 2015, 13:05
Le volcan Villarrica culmine à 2800 mètres.

Le volcan Villarrica, situé dans le sud du Chili, est entré en éruption mardi matin. Il a entraîné l'évacuation de quelque 3000 personnes des alentours, a annoncé le Bureau national des urgences (Onemi).

Les autorités ont décrété l'alerte rouge après l'entrée en éruption de ce volcan considéré comme l'un des plus actifs du pays et de l'Amérique du Sud. Les cours ont été suspendus dans les établissements scolaires.

Selon des images diffusées par la télévision chilienne, les autorités locales ont fait retentir les sirènes juste avant que ne s'écoule la lave du cratère du volcan, situé près de la ville de Temuco, à environ 800 km au sud de Santiago.

Plusieurs heures après le début de l'éruption, la coulée semblait s'être arrêtée, selon des images diffusées en direct. La présidente chilienne Michelle Bachelet a appelé la population au "calme". Les principaux axes d'accès à la zone ont été coupés en raison d'un risque d'inondations dû à une montée du niveau des eaux de plusieurs rivières entourant le volcan Villarrica, qui culmine à 2800 mètres.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias