Cinq petits anglais périssent dans un incendie

Cinq enfants âgés de 5 à 10 ans sont morts vendredi dans l'incendie d'une maison dans le centre de l'Angleterre. Un sixième a été blessé et hospitalisé. La police a arrêté une femme soupçonnée de meurtre à la suite de ce drame.
06 août 2015, 09:04
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
firemen

"La police peut confirmer que cinq enfants sont morts" dans un incendie à Derby, a indiqué un porte-parole de la police. "Un enfant de 13 ans a été transféré à l'hôpital à Birmingham pour des soins particuliers", a-t-il ajouté. Deux adultes présents dans la maison au moment de l'incendie ne sont pas gravement blessés.

Une femme d'une vingtaine d'années, soupçonnée du meurtre des cinq enfants, a été interpellée, a par ailleurs annoncé un responsable de la police locale, Steve Cotterill. Il n'a pas précisé l'identité ou l'éventuel lien de parenté de cette personne avec les victimes.

La police a insisté sur le fait qu'elle n'excluait cependant aucune piste sur les causes de l'incendie. "A l'heure qu'il est, nous avons une approche très, très ouverte des causes de l'incendie", a affirmé M. Cotterill.

Il semble que les cinq enfants morts dans l'incendie appartenaient à la même famille. Le père de famille a "tenté courageusement" de venir en aide aux enfants bloqués au premier étage de leur logement social, a précisé M. Cotterill.