France: témoin du massacre, Soeur Danielle rend hommage au prêtre Jacques Hamel

Alors qu'il célébrait la messe dans une église près de Rouen, Jacques Hamel s'est fait égorger par deux terroristes. Soeur Danielle, qui était présente, a raconté la scène à plusieurs médias français.
26 juil. 2016, 18:37
/ Màj. le 26 juil. 2016 à 22:01
Soeur Danielle, qui était présente lors de l'attaque dans une église près de Rouen, a livré son récit aux médias français.

Le père Jacques Hamel a été assassiné ce mardi matin par deux terroristes alors qu'il célébrait la messe dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Soeur Danielle était parmi les témoins de cette atroce scène et a livré son récit à BFM TV

Soeur Danielle explique que les deux hommes ont forcé le prêtre à se mettre à genoux, malgré l'effroi et les hurlements dans l'église. Le père aurait essayé de se débattre, en sentant malgré tout ce qui allait se passer. Les terroristes auraient filmé l'attaque et prononcé une sorte de sermon en arabe avant de passer à l'acte.

 

Soeur Danielle a réussi à prendre la fuite au moment où les deux terroristes étaient affairés à poignarder le père. Elle a ensuite pu donner l'alerte en stoppant un automobiliste. Elle finit par rendre hommage au prêtre Jacques Hamel.

La religieuse, choquée, s'est également confiée à des journalistes de France 2. Son témoignage est glaçant.


 

 

par Christelle Howald