Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérusalem pose un ultimatum aux dirigeants du Hamas

Le premier ministre Benyamin Netanyahou menace d'engager l'offensive terrestre aujourd'hui si le déluge de roquettes se poursuit.

20 nov. 2012, 00:01
data_art_6578101.jpg

Le compte à rebours pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est déclenché. Selon la radio militaire israélienne, Benyamin Netanyahou aurait fixé un ultimatum pour ce soir. Si les roquettes palestiniennes continuent de pleuvoir, l'armée israélienne mettra ses menaces d'invasion terrestre de la bande de Gaza à exécution. Youval Steinitz, le ministre des Finances, l'a confirmé à demi-mot en affirmant qu'il s'agit d'une "description juste de la situation".

Selon ce proche du premier ministre, Israël pose deux conditions "essentielles" à la cessation des attaques aériennes dans la bande de Gaza: l'arrêt total des tirs de roquettes de la part du Hamas et des autres groupes palestiniens vers le sud d'Israël, qui ont continué, hier, pour la sixième journée d'affilée, ainsi que le gel du trafic d'armes destinées aux islamistes palestiniens qui passe par les centaines de tunnels reliant le sud de la bande de Gaza à l'Egypte. De son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias