Le patient libérien atteint du virus d'Ebola est décédé au Texas

Le patient libérien hospitalisé au Texas après avoir été atteint du virus d'Ebola est décédé.
07 août 2015, 14:18
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
L'Américain atteint d'Ebola est actuellement traité au Texas Health Presbyterian Hospital de Dallas. Mais il a tout d'abord pu regagner son domicile, les médecins n'ayant pas détecté le virus.

Le patient libérien atteint d'Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué hors d'Afrique, est décédé mercredi matin à Dallas, où il était hospitalisé, a annoncé l'hôpital. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a exhorté, le même jour, la communauté internationale à faire davantage.

"C'est avec une profonde tristesse et une sincère déception que nous devons vous informer de la mort de Thomas Eric Duncan ce matin à 7h51" (15h51 en Suisse), écrit Wendell Watson, une porte-parole, dans un communiqué.

Thomas Eric Duncan a présenté les premiers symptômes de la maladie alors qu'il était déjà arrivé aux Etats-Unis en provenance du Liberia, l'un des pays d'Afrique de l'Ouest les plus touchés par l'épidémie de fièvre hémorragique.

"Réponse mondiale urgente" exigée

Lors d'une conférence de presse au département d'Etat, le chef de la diplomatie américaine a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" dans leur aide contre cette "crise mondiale urgente" qui "exige une réponse mondiale urgente".