Moscou: un inconnu vole un train à Moscou et provoque un accident

Un inconnu a volé un train dans la nuit de mardi à mercredi dans un entrepôt de Moscou. Il a ensuite provoqué un accident avec un autre convoi stationné. L'homme risque jusqu'à 5 ans de prison.
07 août 2015, 14:21
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
En mai dernier, un accident de train à Moscou avait fait 5 morts et 45 blessés. Cette fois, personne n'a été touché.

Un inconnu a volé un train dans un dépôt près de Moscou, durant la nuit de mardi à mercredi. En le conduisant, il a ensuite provoqué un accident avec un autre train vide stationné sur les voies, a-t-on appris dans les médias russes.

La collision s'est produite à 1 h 20 (heure suisse) dans l'enceinte du dépôt situé à 30 kilomètres au nord de Moscou. Elle n'a fait aucun blessé, selon l'agence de presse russe Interfax.

La télévision russe a diffusé des images d'une des locomotives éventrée, la tôle des wagons gisant sur les rails. Des policiers, aidés par des chiens, s'affairaient sur le lieu de l'accident pour retrouver la piste du voleur.

"S'il s'agit d'hooliganisme, cela peut mener jusqu'à cinq ans de prison", a prévenu Valentina Chiekina, porte-parole de la direction des transports au sein du ministère des Affaires intérieures. L'autre version privilégiée par les enquêteurs, selon la chaîne de télévision Pervi Kanal, est celle d'un vol effectué par un employé des chemins de fer, l'accès au dépôt étant sécurisé pour ceux n'y travaillant pas.

En mai, une collision entre un train de passagers et un convoi de marchandises au sud de Moscou avait coûté la vie à cinq personnes. Cet accident avait fait au moins quarante-cinq blessés.