Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Onze morts dans l'attaque d'un centre de réinsertion des drogués

Onze personnes ont été tuées et au moins neuf autres blessées par un commando de tueurs qui a attaqué dimanche soir un centre de désintoxication et de réinsertion de drogués à Torreon, au nord du Mexique, a indiqué la police de l'Etat de Coahuila.

04 juin 2012, 09:40
Le commando a fait onue morts à Torreòn.

L'attaque a été perpétrée dimanche vers 21h15 locales (04h15 en  Suisse lundi) «par des hommes armés venus à bord de deux  camionnettes de couleur blanche, qui ont fait feu à l'intérieur»  d'un centre chrétien de résinsertion, en banlieue de Torreon, à 1000  km au nord-ouest de Mexico, a déclaré un policier sous réserve de  l'anonymat.

Les assaillants ont fait usage de fusils d'assaut AR15 et de pistolets de 9 mm, a ajouté le policier, en précisant que le bilan pourrait s'alourdir, certaines des victimes ayant tenté de s'enfuir par leurs propres moyens.

Une attaque similaire contre un autre centre de résinsertion dans la même localité, en juin 2011, avait déjà fait onze morts et deux  blessés. En 2010, on avait enregistré cinq attaques contre des centres de réinsertion de toxicomanes, tous dans le nord du Mexique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias