Plusieurs quartiers d'Alep mitraillés par les hélicoptères en Syrie

Plusieurs quartiers d'Alep étaient mitraillés vendredi matin par les hélicoptères des forces loyalistes qui se préparaient à un assaut décisif contre les rebelles
06 août 2015, 10:40
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Plusieurs quartiers d'Alep mitraillés par les hélicoptères

Plusieurs quartiers d'Alep étaient mitraillés vendredi matin par les hélicoptères des forces loyalistes qui se préparaient à un assaut décisif contre les rebelles dans la deuxième ville de Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les quartiers de Salaheddine (sud-ouest), al-Azamiyé (sud-ouest), Boustane el-Kasr (sud), al-Machad (sud) et al-Soukkari (sud) étaient mitraillés par les hélicoptères, selon cette ONG basée en Grande-Bretagne.
 
Des combats entre rebelles et armée se sont déroulés à al-Jamiliyé, dans le centre, à Mahatat Baghdad et sur la place Saadallah al-Jabiri.
 
A Salaheddine, des centaines de rebelles se préparent à une offensive majeure de l'armée contre la ville après l'ouverture le 27 juillet d'un nouveau front à Alep.
 
Un photographe de l'AFP a vu jeudi des barricades de sacs de sable, un autobus disposé en travers d'une rue pour la bloquer et des centres de soins installés dans les sous-sols des écoles et des mosquées.
 
Plusieurs hélicoptères tournaient au-dessus des habitations et mitraillaient le sol. Les habitants du quartier, eux, fuyaient en masse -les femmes et les enfants surtout, le plus souvent à bord de camionnettes.
 
Jeudi, la répression et les combats ont fait 164 morts dont 84 civils, 43 soldats et 37 rebelles.