Un faux tweet annonce le décès de Benoît XVI

Un faux tweet au nom du cardinal secrétaire d'Etat du Saint-Siège, Mgr Tarcisio Bertone, a annoncé jeudi sur le net la mort de Benoît XVI. La nouvelle a immédiatement été démentie par le porte-parole du Saint-Siège.
05 août 2015, 15:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
85986216

A l'adresse @CardBertone sur le réseau social Twitter, est apparu à 19 heures en italien le message suivant: "le saint-père s'est éteint de manière inattendue dans l'après-midi d'aujourd'hui. Nous l'annonçons avec douleur et consternation". Des versions en espagnol, anglais et français sont parues ensuite.

Cette annonce a aussitôt été démentie par d'innombrables tweets qui ont signalé que ce profil twitter était un faux. "C'est une chose sans aucun fondement: aussi bien le tweet que la nouvelle qui a été rapportée. Elle n'a aucun sens et aucune crédibilité, et ne mérite aucune attention", a réagi le porte-parole du Saint-Siège, Federico Lombardi.

Le pape allemand qui aura 85 ans en avril a montré ces derniers temps quelques signes de fatigue, normaux pour son âge. Mais il n'a pas restreint ses activités et doit se rendre fin mars au Mexique et à Cuba.