Une bateau chargé d'immigrés clandestins a été arraisonné lundi en Italie

Un nouveau bateau chargé d'immigrés clandestins est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi sur la côte italienne.
06 août 2015, 15:02
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Après la panne de moteur, les passeurs ont forcé 22 personnes a quitter l'embarcation. (Ici des clandestins en Méditerranée.

Un nouveau bateau chargé d'immigrés clandestins est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi sur la côte italienne.

Huit passeurs d'une autre embarcation arraisonnée lundi ont quant à eux été incarcérés, a-t-on appris auprès des garde-côtes et de la justice italienne.
 
A proximité de la côte sicilienne, près de Syracuse, une grosse embarcation en bois, avec les moteurs encore allumés, a été repérée au petit matin (mercredi) par des habitants.
 
Trente-cinq clandestins, interpellés peu après, ont affirmé à la police que 106 personnes au total se trouvaient à bord durant la traversée.
 
Les autres, qui avaient dû se disperser dans la zone côtière, ont été recherchés. Les passagers ont déclaré être Erythréens et avoir embarqué en Libye.
 
Par ailleurs, huit passeurs, qui avaient convoyé vers l'Italie 162 immigrants clandestins d'origine afghane à bord d'un bateau de pêche turc, ont été incarcérés sur ordre du parquet de Calabre.
 
Les passeurs sont accusés d'avoir exposé les immigrants à un traitement inhumain et dégradant, et d'avoir mis leur vie en péril.
 
Ils auraient collecté un total d'un million de dollars pour cette traversée. Chaque passager avait dû acquitter la somme de 5000 à 6000 dollars (de 4700 à 5700 francs) pour monter à bord.