Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt-cinq pays se mobilisent pour localiser le vol malaisien MH370

A la demande de la Malaisie, trois experts français du Bureau d'enquêtes et d'analyses se sont joints aux recherches pour retrouver le Boeing 777 disparu il y a huit jours.

17 mars 2014, 00:01
data_art_7885954.jpg

Après une semaine de fausses pistes et de recherches infructueuses, les enquêteurs semblent enfin parvenus à une certitude: le vol MH370, effectuant la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 personnes à bord, a bien été détourné "de façon délibérée" . La Malaisie a annoncé, hier, que 25 pays étaient désormais impliqués dans les recherches pour retrouver le Boeing 777 de Malaysian Airlines disparu il y a huit jours, dans une vaste zone élargie à terre et en mer.

Perquisitions aux domiciles des deux pilotes

La France a ainsi envoyé trois membres du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) à Kuala Lumpur, hier, pour examiner et exploiter les données disponibles tout en aidant à l'organisation des recherches. La Malaisie avait lancé, quelques heures plus tôt, un appel à l'aide internationale pour tenter de retrouver l'appareil et a indiqué n'exclure aucun mobile pour son changement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias