Etudiants ivres: lama dans un tramway

Un lama a affolé les réseaux sociaux en France, après avoir été brièvement promené jeudi à l'aube dans un tramway de Bordeaux par des étudiants ivres. Leur blague potache, dont témoignent des photos, a fait le tour du Web vendredi. Plainte a été déposée.
07 août 2015, 11:58
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
C'est un animal de ce type qui s'est retrouvé dans un tramway bordelais...

Une page Facebook dédié à l'événement revendiquait vendredi 120'000 «fans». Le lama, âgé de huit ans, a été «emprunté» à un cirque. L'animal a été pour l'occasion baptisé opportunément Serge, car le chanteur Serge Lama est né à Bordeaux.

John Beautour, directeur du Cirque franco-italien, a décidé de porter plainte contre les étudiants. «Ils ont d'abord voulu emmener un zèbre, mais les zèbres sont très sauvages et ne sont pas faciles à manoeuvrer. Alors ils se sont rabattus sur le lama, qui est un animal très docile, très gentil, surtout le nôtre qui est apprivoisé», a-t-il poursuivi.

Une docilité qui a permis aux cinq comparses de l'entraîner avec eux jusqu'à une station de tram où ils ont réussi à le faire monter dans une rame. Un peu plus loin, le tramway a été arrêté et des agents de la régie des transports bordelais ont évacué les rares passagers et sorti l'animal pour l'attacher à un lampadaire.
Les cinq farceurs ont pris la poudre d'escampette. «Quand la régie des transports en commun m'a appelé à 05h00 du matin pour me dire que mon lama se trouvait à une station de tramway, je me suis dit que j'étais en train de rêver», a expliqué M. Beautour, qui dit avoir déposé plainte, «car il y aurait pu avoir un accident».