Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon, ou la force d’un collectif local

Les Nyonnais repartent au combat ce samedi face à Pully avec une équipe plus jeune et plus «petite» mais leurs objectifs restent intacts.

05 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 06 oct. 2017 à 00:01
Vevey, Galeries du Rivage, Samedi 20 mai 2017, Basketball, LNB, Finale, Acte 5, Défaite du BBC Nyon, Vice champions,  Vevey remporte le titre de LNB, Numéro 21 Marvin Owens, Photos Céline Reuille Basketball

romain bory

sports@lacote.ch

Les baskets crissent déjà sur le parquet du Rocher. Les allers-retours des basketteurs nyonnais s’enchaînent, les mots d’encouragement de «coach Fab» également. Dans cette salle totalement vide, les Nyonnais triment dans l’ombre pour mieux prendre la lumière lors des soirs de match à venir.

Depuis six semaines, les joueurs du BBC Nyon révisent leur gamme pour atteindre la symphonie attendue. «Nous avons quand même la moitié de l’équipe qui est nouvelle, donc il faut apprendre à se connaître et trouver la bonne alchimie», explique Stefan Ivanovic. Encore et toujours à la baguette de la formation de La Côte, Fabrice Rey tente d’accorder au mieux les violons de ses protégés: «La préparation s’est bien passée. Tout le monde est motivé et tire à la même corde.»

«Une équipe de cœur»

L’effectif, cette saison, sera plus local que jamais. A l’exception de Derek Winston, deuxième étranger, tous les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias