DEL Basket craque dans la dernière minute

À Zurich, face aux Lady Wildcats M23, les protégées de Luca Gradassi ont tenu la distance jusqu’à une minute du terme de la rencontre. En vain. Les Dengereuses ont cédé au finish (55-51).
17 févr. 2019, 15:48
/ Màj. le 16 févr. 2019 à 18:04
Susana Chaves Rodriguez et les Dengereuses ont échoué au bout du suspens.

Samedi soir, face à la seconde garniture des Grasshopper Zurich Lady Wildcats, DEL Basket est une nouvelle fois passé tout près de son premier succès de la saison. Une semaine après avoir cédé en prolongation face aux Lions de Carouge, c’est cette fois-ci dans le money-time que les Dengereuses ont craqué.

“Il y avait encore 50-50 à une minute de la fin, mais on a raté des lancers francs, des shoots faciles”, s’indignait Luca Gradassi, le coach des “rouge et blanche”. Le scénario était pourtant idéal pour les filles de Denges et environ. En tête à la pause (22-23), elles encaissaient un sévère 10-0 aux retours des vestiaires avant d’entamer une folle remontée et d’échouer au finish (55-51).

DEL boucle donc la phase aller du tour intermédiaire sans la moindre victoire. “Mais on a montré qu’on pouvait être compétitifs contre toutes les équipes. On est déterminés à aller chercher une victoire ou plus d’ici la fin de saison”, concluait Luca Gradassi.

par Romain Bory